Le 25 Mars 2002, sabrina m'a écrit ceci:
Je souhaite faire attention à mon alimentation sans me priver et me mettre au sport. Je pense que le soir serait le plus adapté à mon activité. Mais un problème reste sans réponse, ou presque!! Comment financer un tel matériel? Voila ce qui me gène dans ton site. Peut être n'as tu pas de problèmes d'argent, et c'est tant mieux pour toi, mais comment commencer une telle campagne d'amairgissement sans moyen? Le matériel de bonne qualité semble si important pour toi (et je suis convaincue que c'est le cas), que le fait de savoir qu'on ne pourra se l'offrir est excessivement décourageant!!
Damned !!! Je me suis trahi !!! Bon, même si je suis un gros suisse plein de pèze et d'or volé aux juifs, comme le veut la légende, je n'ai pas toujours été comme ça, la vie est dure quand on est jeune et que l'on commence à travailler, on entend le refrain habituel: vous êtes jeune, sans expérience, je ne peut pas vous donner une grosse paye maintenant, mais vous progresserez très vite... ...bon on ne vas pas s'étendre sur le sujet, la majorité des contribuables connait ça par coeur et ce n'est pas le propos de ce guide-ci. (note importante: si je n'ai pas de problème financier pour le moment, c'est uniquement parce que je ne suis pas dépensier, je ne suis pas propriétaire d'une maison, ni ne fait construire et qu'en tant que célibataire-seul (comprenez sans compagne), je n'ai pas à diviser ma paye par deux, trois, quatre ou plus, ne croyez donc pas automatiquement tout ce que vous entendez). Bref (enfin), pour revenir au sujet qui nous intéresse, voici quelques conseils, envoyez-en d'autres si vous en avez.
L'hiver, d'accord, ça peut-être dur de faire quelque chose d'efficace sans équippement ou sans argent, mais l'été, pour autant qu'on soit jeune et pas trop lourd, ou que l'on puisse courrir sur de la terre (ou dans un stade sur une piste), il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des pompes à ressort, une bonne paire de basket peut suffire. De home-trainer, point n'est besoin, un vélo sa peut s'emprunter, surtout pour une petite heure par jour, à une heure ou le propriétaire regarde la télé (attention, ceci n'est pas une incitation au vol !), personne de la famille ou un ami n'a donc un home trainer inutilisé dans son grenier ? Des activités de groupe, basket, foot ou autres nécessitent peu de moyens et permettent même de se faire des amis qui préterons volontier du matériel qu'ils n'utilisent plus. La randonnée, c'est gratuit, et c'est même agréable, si c'est trop loin du domicile et faute de moyens, la promenade aussi c'est bien, parcourir sa ville à pied, c'est la découvrir, on voit des choses qu'on ne voit pas en voiture, on peut aller partout (ou presque), au début, on en parcours une petite partie et on peine, un jour on en sort (avec étonnement), et après, la balade ne commence vraiment qu'une fois ces limites franchies.
Faute de tout cela, on peut chercher des activités gratuites (voire meme payées) qui font bouger, il n'y a pas que le sport qui fait maigrir, les grands nerveux sont minces car ils consument en permanence ce qu'ils consomment. Le secret, c'est de ne pas rester dans un fauteuil devant la télévision.
|