J'aurais préféré me faire couper la main plutôt que de vous donner la solution pour faire ouvrir vos fenêtres de pub et d'enquiquiner le monde, mais comme vous êtes sûrement quelqu'un de bien, voici comment présenter le résultat de vos cogitations Javascript sans modifier ou surcharger la page principale.
variable=window.open(nom du fichier html[,nom de la fenêtre[,autres paramètres]]);
Les crochets "[]" indiquent juste que ce qui est inclu est facultatif, ne les tapez pas.
- La variable contiendra une éventuelle erreur ou la référence de l'objet fenêtre ouvert et permettra d'atteindre cet objet et ceux qu'elle contient.
- Le nom du fichier html (ou adresse complète) sera le contenu affiché de la page, si vous ne désirez pas que quelque chose s'affiche (en plus de ce que votre programme va faire dedans), fabriquez juste un squelette HTML vide avec éventuellement une couleur de fond ou ne mettez pas de nom entre les guillemets.
- Le nom de la fenêtre est facultatif.
- Les autres paramètres permettent un contrôle approfondi de la nouvelle fenêtre, en demandant (ou pas) des bords, des glissières, une certaine taille, la possibilité ou pas de déplacer la fenêtre etc...
Comme d'habitude ces paramètres sont différents pour netscape et msie (sans parler des autres navigateurs), consultez la méga référence sous "window" à ce sujet.
Exemple:
fenetre2=window.open("vide.html","ma_nouvelle_fenetre","toolbar=no,scrollbars=no");
Pour écrire dans cette nouvelle fenêtre:
fenetre2.document.write("Génial !");
Pour la fenêtre d'origine:
window.document.write("Retour case départ !");
Pour fermer une fenêtre:
fenetre2.close();
window.close();
Mais si vous fermez la fenêtre du script...
Exemple: <FORM METHOD="" ACTION=""><INPUT TYPE="BUTTON" VALUE="Non !" onClick="fenetre()"></FORM>
Et dans le script: w1 = window.open ('non.html', 'Non', 'height=200, width=120, menubar=no, resizable=no, status=no, toolbar=no, scrollbars=no')
En ce qui me concerne, vous pouvez toujours abuser de la pub, car je surfe avec Javascript désactivé, comme ça, je reçois beaucoup moins de cacaboudin...
|