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A une époque ou on lit de tout et surtout de n'importe quoi, j'aimerais rendre hommage à un petit journal, petit parce que les gens intelligents sont apparament rares (moins nombreux en tous cas que les lecteurs de "voici" ou canards assimilés), journal qui non seulement dénonce les arnaques informatiques de toutes sortes et de toutes couleurs, mais en plus, se paie le luxe de ne pas contenir de pub (autre forme d'arnaque pour les gens pas raisonnables).

La seule raison pour laquelle il survit encore, bien qu'il soit entouré d'ennemis, ne peut provenir à mon humble avis, que de son faible tirage, aussi dépéchez vous de le lire tant que ce sera possible et ne donnez pas son nom à n'importe qui.

J'ai parlé du "Virus Informatique" dont voici un lien sur leur page commerciale. Veuillez noter que je ne fais pas de la pub déguisée pour eux, mais uniquement de l'information pour vous.

La pub est-elle efficace ?

Vous en doutez ? A votre avis que signifie la guerre des couches culottes ? En tout cas elle a le mérite de faire avancer la science: d'abord on rajoute une petite élastique, puis des fronces, après des machins plus absorbants, et puis le velcro pour vérifier si la crotte est bien là, on attends avec impatience la version avec le vide-merde automatique...

Et si vous avez encore faim après ça, il reste encore le combat des pattes-à-cul mangeuses d'odeurs louches contre les tampons qui s'écartent tous seuls dans le bocal, il y a même des pubs où le liquide de test d'absorbtion est rouge, (summum du bon goût vers 20h30), et puis, il y a les escarmouches habituelles (les marques de voitures, ou la lessive), mais c'est quand-même moins écoeurant (sauf pour les arguments d'achat).

Bref, quand une marque sort une nouvelle pub, le concurrent se dépêche de finir la sienne, il faut croire que le chiffre d'affaire est en baisse et que les gens ne sont que des moutons.

Vous pensez que ça n'arrive qu'aux autres ? Erreur, le matraquage est efficace tand que vous pensez que le prix ou la qualité de ce que vous achetez est sans importance, c'est surtout vrai pour les petites choses, comme une barre de céréale ou une boisson, mais chez certains ça beaucoup, beaucoup plus loin.

Un cas évident: Sur une étagère de supermarché, pour un même produit, vous voyez trois marques différentes, (par exemple un soda au cola)
1) coca, 2) pepsi et 3) "glou", une marque inconnue, laquelle choisissez-vous ?

Si vous avez répondu "glou" à la dernière question, il y a 95% de chances que vous soyez un menteur, et seulement 5% que vous soyez téméraire. 95% divisé par deux marques concurentes, ça fait 47.5% de bonnes raisons de faire de la pub contre 5% de ne pas en faire.

La prochaine fois que vous tendrez la main vers une étagère de supermarché ou que vous aurez à faire un choix, repensez à tout cela !

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Dernière mise à jour de cette page: 04/09/2001, visiteurs: depuis le 6 avril 2002