Rovianemi, Finlande, le 24 décembre 1999.
Les laboratoire Kadock de Rovianemi, ont eu la surprise de trouver ce négatif du père noël dans la chaîne de développement des films au court d'une panne de celle-ci.
Cet arrêt en plein coeur du traitement de la pellicule à manifestement provoqué un étrange phénomène car si le rouge du costume est bien resté vert sur le négatif, la peau et différentes nuances d'orange de brun et de noir ont retrouvé leurs teintes normales, par contre, toutes les nuances de blanc de l'image on quasiment disparu affectant également la longue barbe du père noël et révélant de nombreux détails habituellement hors de vue.
On se perd encore en conjectures sur le dénuement dans lequel se trouve saint Nicolas, les commentaires vont bon train et les spéculations les plus folles sont avancées:
Est-ce que le père Noël doit faire un régime ? Prendre une retraite bien méritée, ou se procurer un nouveau costume aux services sociaux ?
Aucune hypothèse n'est pour le moment écartée par nos enquêteurs.
Une chose est cependant certaine, un généreux donateur serait apprécié par santa Klaus à Noël prochain...
|
|
|
Cet accident à provoqué également un énorme remue-ménage aux laboratoires Kadock, où les plus grands cerveaux sont à l'étude du phénomène, qui selon les déclarations de la firme pourrais bien devenir la plus grande révolution en photographie depuis l'invention du dagueréotype et même de la photo 3D.
Quand au principal intéressé, il a refusé un interview à nos collaborateurs prétextant une vague livraison urgente à effectuer la nuit même, depuis il demeure introuvable, malgré des recherches intensives.
Quelques enfants à qui on a montré cette photographie et que l'on à interrogé ensuite, se sont montrés très déçu et ont déclarés qu'ils commanderaient dorénavant leurs jouets directement à leurs parents pour éviter tout contact avec quelqu'un d'aussi répugnant.
Quand on pense que cet homme embrasse quantité de petits enfants on peut effectivement se poser la question quand à ses motivations, une enquête pourrait d'ailleurs bien être ouverte à ce sujet.
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation, en attendant, faute d'un joyeux noël, nous vous souhaitons une bonne année 2000.
© 1999 rrb.
|
|