Les marques à éviter

Avant propos

Le but de cette page est de dénoncer les appareils de mauvaise qualité ou les marques dont le service après vente laisse à désirer ou toutes formes de publicité mensongère, trompeuse ou utilisant le flou artistique pouvant nuire aux consomateurs.
Cette liste est bien entendu limitée par la connaissance des cas qui me sont reportés, si vous voulez contribuer avec un problème que vous même avez-eu, n'hésitez pas à m'écrire pour que je puisse l'inclure ici.

LG en Suisse

Les faits:
Appareil LG de type JM53 (baladeur mp3/vidéo) acheté en été 2006 au prix de 399.- SFR
Tombé en panne automne 2007 ammené au service après vente du magasin d'origine
Facture de 90.- SFR pour un "devis", remboursé si la réparation est acceptée.
Arrivée du devis, panne du disque dur, coût: 439.- et six mois de garantie (cherchez les erreurs).
Plainte au magasin: C'est pas nous c'est la société STAG ICP qui fait les réparations.
Plainte chez Stag: C'est pas nous voir avec la maison qui s'occupe de vous (Media Markt).
Retour chez Media Markt, extorsion du "vrai" devis: HD 234.70, Main d'oeuvre 145.- (pour 4 vis), Media Markt donc, 59.30 SFR
Re-plainte chez Stag: On vous fait pas payer la main d'oeuvre, juste le disque dur.
J'ai refusé, je ne remet en aucun cas 235.- dans un tel piège à cons, tant pis pour mes 90.- et LG fini pour moi (en tout cas en Suisse).


EMTEC

Achat d'une jolie télécommande EMTEC pour 8 appareils de type EKCOH360, description prometteuse, tout semble fonctionner conformément à la notice.
Mode apprentissage, mauvaise surprise, les phases d'apprentissage semblent se dérouler correctement la sortie du mode aussi. L'utilisation des touches apprises ne donne aucun résultat.
Deuxième mauvaise surprise, sur site Web d'EMTEC, il faut donner son pays pour être dirigé sur le bon endroit, rien n'est prévu pour la Suisse et "Autres pays" n'existe pas non plus, il faut tricher (sont-ils racistes ?).
Troisième mauvaise surprise pas d'adresse e-mail pour le contact, mais un formulaire autiste qui vous oblige à donner tous les détails de votre matériel (et encore votre pays), mais ne contient pas les télécommandes dans le menu déroulant. Bon on triche encore.
Quatrième mauvaise surprise: malgré l'envoi du formulaire avec les raisons du mauvais remplissage, silence radio de la part d'EMTEC.
Encore un bandit qui limite le support par tout les moyens et qui vends des produits non fonctionnels. Plus de EMTEC pour moi.


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Version 0.1 fait à Genève le 08/11/07 par Richard R. BAUD - Emplacement de l'original: http://richard.geneva link.ch/Marques_a_eviter.html