Courrier des lecteurs

Javanais plus
Le 23 mars 2000, Maryse TREF (mathrem@club-internet.fr) a écrit:

Merci de cette initiative qui permet aux néophytes d'avoir l'espérance de pouvoir jouer un jour dans la cour des petits. Ce guide vaut bien les bouquins écrits en javanais, que l'on trouve sur le commerce avec la décontraction, la bonne humeur et l'humour en plus l'assistance et la solidarité, générosité sont des valeurs qui se perdent de plus en plus. Merci à Richard de les conserver. Pédagogiquement, je n'ai rien à dire, car trop débutante, mais le côté ludique est bien agréable

Maryse


Bosse encore, y'a que ça à faire
Le 8 janvier 2000 alexandre Dagorn (alexandre.dagorn@wanadoo.fr) a écrit:

Salut
La seule suggestion que je puisse te faire pour ton site c'est de continuer. Ton site est super, bien divertissant, mais aussi tres instructif. Cela m'a permis d'apprendre quelques trucs en javascript et aussi de choper une bonne migraine. Il est tres interessant pas comme tout ces cacaboudins qu'on trouve partout et ou on comprend rien.
Moi je vais continuer a bucher tes cours. J'ai remarque que tu etait tres bavard alors si tu veux me tenir au courrant de tes projets et si je peu t'aider je te laisse mon mail.


Désolé de publier un tel éloge, mais comme je n'ai pas encore reçu de critiques négatives, je m'en tiens à ce que je reçoit, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Richard

Moins de javascript égale moins de problèmes
Le 10-Août-99, Nicolas Delsaux a écrit:
Pour les conseils, c'est à mon humble avis bien simple, il suffit de déconseiller l'usage massif et irréfléchi du javascript qui ralentit considérablement le chargement des pages où certains auteurs ont choisi une politique type petitmou : on prend toujours la dernière version et tant pis pour les retardataires.
De mon point de vue, il faudrait proner la même attitude que pour html: toujours veiller à conserver la plus grande compatibilité. En effet, internet réunit des gens différents utilisant des matériels différents. Choisir de ne s'adresser qu'au public qui a choisit Internet Explo$er ou Netscrade correspond donc à un certain ostracisme. Bien sur, le monde PC commence à etre dominant, mais il faut à mon avis rester ouverts au plus grand nombre, et donc assurer la compatibilité sous peine de transformer le réseau global en une série de sous-ensembles incompatibles.
Après cette longue tirade, j'aurais bien besoin d'un peu de repos mais il y a d'autres choses à dire comme par exemple: Quelquesoit le choix que fait un cyberauteur, il doit tenir compte des temps de chargements, alors, si vous souhaitez absolument utiliser des applets ou du Javascript dans des graphiques, soyez concis !



Rien de plus d'intéressant pour le moment, à vos plumes...
RetourMoi aussi E-Mail je veux causer !      

Dernière mise à jour de cette page: 04/09/2001, visiteurs: depuis le 6 avril 2002