Moins de javascript égale moins de problèmes |
Le 10-Août-99, Nicolas Delsaux a écrit:
Pour les conseils, c'est à mon humble avis bien simple, il suffit de déconseiller l'usage massif et irréfléchi du javascript qui ralentit considérablement le chargement des pages où certains auteurs ont choisi une politique type petitmou : on prend toujours la dernière version et tant pis pour les retardataires.
De mon point de vue, il faudrait proner la même attitude que pour html: toujours veiller à conserver la plus grande compatibilité. En effet, internet réunit des gens différents utilisant des matériels différents. Choisir de ne s'adresser qu'au public qui a choisit Internet Explo$er ou Netscrade correspond donc à un certain ostracisme. Bien sur, le monde PC commence à etre dominant, mais il faut à mon avis rester ouverts au plus grand nombre, et donc assurer la compatibilité sous peine de transformer le réseau global en une série de sous-ensembles incompatibles.
Après cette longue tirade, j'aurais bien besoin d'un peu de repos mais il y a d'autres choses à dire comme par exemple: Quelquesoit le choix que fait un cyberauteur, il doit tenir compte des temps de chargements, alors, si vous souhaitez absolument utiliser des applets ou du Javascript dans des graphiques, soyez concis !
|
|